Spindrift Shawl

Publié le samedi 3 juin 2017 à 14:12
Cela faisait longtemps que je n'avais pas tricoté de châle. En grande partie par lassitude mais également parce que je souhaite donner la priorité à des projets de pulls et de gilets. Cependant, la fête des mère a été pour moi l'occasion de me remettre un peu dans le bain. Surtout qu'en farfouillant dans mon stock de laine, je suis tombé sur un très bel écheveau de DOUCE Fingering coloris Caraibes de chez Les Jolies de Milie. Je l'avais acheté il y a près d'un an pour en faire une paire de chaussettes mais je ne m'étais jamais décidé à l'utiliser. Comme ma folie des chaussettes m'est passé et que je ne comptais pas utiliser cette laine pour moi même, je me suis dit qu'il serait parfait en châle pour ma mère !
J'ai suivi un patron que j'avais reçu gratuitement, le Sprindrift Shawl de Helen Stuart. Rien de bien compliqué en soi, ni de très passionnant à vrai dire, même si le résultat rend vraiment bien au final. On attaque par toute une partie en jersey pour ensuite réaliser la dentelle.
Petit bémol néanmoins au niveau du départ du châle qui, malgré un blocage assez énergique, forme une bosse disgracieuse...
C'était la première fois que je tricotais de la laine de chez Les Jolies de Milie. Je l'ai trouvé douce et très agréable sur mes aiguilles. Malheureusement les photos ne rendent pas vraiment hommage aux couleurs qui sont vraiment superbes ! 
Et le plus important... ma mère a été ravie du cadeau !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos