Robe Bethany Dress

Publié le samedi 6 mai 2017 à 11:00
Hello ! Je reviens avec du tricot cette fois-ci. En me promenant sur la boutique de madlaine, je suis tombé sur un fil en promotion et qui m'a interpellé de par sa composition 50% soie et 50%... lait ! Il s'agit du fil Milky Whey de chez Kollage Yarns. 

Je l'ai utilisé pour tricoter une petite robe en taille 3-6 mois, la Bethany Dress de Suzie Sparkles.Le modèle est simple à réaliser, rien de sorcier en somme. Il faut juste penser au changement de taille d'aiguilles pour la dentelle (ce que j'ai totalement zappé en fait !). Le petit plus de ce patron est qu'il y a 3 types de manches proposées ("sans manches", manches courtes et manches longues.
 
Le fil est assez agréable à tricoter, il est vraiment doux et légèrement brillant (moins qu'un 100% soie évidemment !). Par contre j'ai des doutes sur sa tenue dans le temps car par endroit le fil semble s'effilocher...
Mea culpa, j'ai totalement oublié de peser ma laine, mais je dirais que j'ai utilisé un peu moins de 3 écheveaux, soit environ 150g/375m.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos