Balle de préhension Montessori

Publié le vendredi 5 mai 2017 à 13:30
Chaque naissance est un prétexte pour préparer un cadeau fait main. La naissance du petit garçon d'un ami n'a pas fait exception à la règle !
J'ai décidé de réaliser une balle de préhension Montessori en suivant le tuto de Alternative Montessori.


J'ai utilisé des coupons de tissu qui trainaient depuis bien trop longtemps dans mon armoire... Il n'y a rien de bien compliqué dans la réalisation de cette balle si ce n'est que cela prend pas mal de temps de faire tout ces petits coussins et de les assembler pour former la balle.
J'ai également confectionné une guirlande de grues en origami avec le papier, les perles et la ficelle achetés chez Adline Klam lors de l'Aiguille en Fête.  J'ai trouvé une vidéo explicative sur youtube (je ne sais plus laquelle...) et j'ai fait quelques essais avant de me lancer au pliage sur mes beaux papiers. Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps ! Une fois que j'eu compris le truc, j'étais lancé et j'ai fait les 7 grues de la guirlande assez rapidement. Malgré tout, je ne pense pas m'être trouvé une nouvelle passion avec l'origami !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos