Elisa, un gilet réversible pour petite fille

Publié le lundi 27 mars 2017 à 11:43
J'ai craqué sur le modèle de gilet réversible Elisa de Ekaterina Blanchard. Je l'ai tricoté en taille 2 ans avec de la Caline de chez Bergère de France, couleur Hochet.
 
Il s'agit d'un modèle bottom-up, qui se tricote donc du bas vers le haut. On tricote ensuite les manches à part et on vient les raccrocher au corps pour tricoter le yoke. Les boutons sont cousus dos à dos, mais il est également possible de faire la bande de boutonnage des deux côtés et donc de coudre les boutons à chaque fois du même côté, que l'on soit à l'endroit ou à l'envers (donc on boutonnera toujours du même côté).


Le plus long a été de monter tout le corps, d'autant plus que j'ai eu assez de mal à retenir le motif et que j'ai utilisé des aiguilles 2,5mm vu que je tricote lâche (le patron recommande d'utiliser des 3mm).
Mais le résultat en valait la peine ! Je n'exclue pas de le tricoter une seconde fois dans une tout autre couleur cette fois.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos