Pull homme

Publié le vendredi 13 janvier 2017 à 21:17
Je n'avais jamais tricoté de pull en taille adulte... voilà chose faite !
J'ai choisi un modèle homme Lang Yarn, le 236-52 Lang Yarns Airolo, en taille S.  J'ai utilisé de la Partner 6 de chez Phildar que j'ai tricoté en aiguilles 5,5mm et 4,5mm pour les côtes. Autant dire que ca monte bien vite !

Ce modèle se tricote normalement en aller-retour. Mais comme je déteste faire des coutures, je l'ai adapté pour le tricoter en rond. Ne me restait plus au final qu'à coudre les manches, chose que j'ai faite avec plus ou moins de réussite ! Il est clair que j'ai encore des progrès à faire de ce côté...
 
Les manches ne ressemblent pas exactement à celles du modèle car j'ai du faire quelques adaptations en longueur et que j'ai certainement un peu trop interprété les explications pour faire les diminutions de l'épaule....  J'ai donc du raccourcir les manches et supprimer plusieurs rangs au point texturé. Mais bon, l'important c'est que ce pull aille et plaise au principal intéressé non ? ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos