Châle Wendy's Fern de Princesse Grenouille

Publié le jeudi 3 novembre 2016 à 10:36
J'avais teint il y a déjà quelque temps un écheveau en 50% mérino 50% alpaga. Il me plaisait beaucoup mais... me piquait aussi beaucoup ! Donc je l'ai gardé au chaud pour le tricoter pour quelqu'un d'autre...
Et un jour ma soeur m'a demandé de lui faire un châle dans des tons neutres. Ca tombe bien parce qu'elle, elle n'est pas du tout sensible à l'alpaga ! Donc c'est parti pour un Wendy's Fern de Princesse Grenouille avec mon écheveau mérino/alpaga (dont j'ai oublié de faire une photo...).
J'ai été à court de laine sur la fin. J'ai donc du faire une vingtaine de rangs en moins pour terminer le châle. Le modèle est bien expliqué, la dentelle n'a rien de sorcier et se mémorise bien. La construction fait que les rangs ne sont pas interminables et ça, j'aime !
Mon châle fait 184cm de large pour 39cm de profondeur. Je pense que j'aurai pu gagne en envergure avec un blocage plus intense mais je n'en voyais pas vraiment l’intérêt vu l'ampleur qu'il avait déjà.
Par contre, il est clair qu'une laine nuancée n'est pas le plus adaptée pour les modèle en dentelle...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos