Un gilet jaune pour petite fille

Publié le mardi 18 octobre 2016 à 10:00
J'avais deux écheveaux de Cascade Yarn 220 couleur Yellow Gold qui trainaient dans mes placards depuis près d'une année. Le soucis étant que maintenant, mon fils aime le vert... et qu'il ne voulait surtout plus de jaune ! J'ai donc proposé à une amie, à qui la couleur plaisait, de faire un petit quelque chose pour sa fille, en taille 4 ans. Je voulais utiliser toute ma laine et j'avais envie de lui faire un petit haut. Mon choix s'est donc porté sur un modèle de gilet à manches courtes car avec 400m de fil je n'en aurait jamais eu assez pour faire des manches longues !
J'ai trouvé le modèle un peu par hasard... en me couchant sur la canapé de mes parents pour faire une petite à vrai dire ! J'ai aperçu à ce moment là un magasine tricot, Idéal Tricot Juniors n°2, dans lequel j'ai enfin trouvé LE modèle que je cherchais depuis déjà pas mal de temps ! Et voici ce que cela donne :
J'ai adoré tricoter ce gilet. Je ne me suis jamais ennuyée et il n'est pas bien compliqué... une fois que l'on a réussi à lire et à comprendre les explications qui sont écrites en tout tout tout petit ! Mes yeux ont bien souffert pour le coup... Bon, comme souvent dans ce genre de magasine, il ne s'agit pas d'un tricot en rond, donc vive les coutures ! Mais en adaptant un peu les explications, on peut aisément le tricoter en une seule fois jusqu'aux aisselles.
En ce qui concerne la laine, rien de spécial à dire. La Cascade 220 se tricote facilement, elle a une bonne tenue, ne pique pas sans être douce et convient parfaitement à ce type de projet. 
Petite info sur les boutons en bois que j'ai trouvé... au Action ! Je ne me souviens plus du prix, mais je les ai eu vraiment pour 3 fois rien ;)

1 commentaires:

anne on 18 octobre 2016 à 14:33 a dit…

il est vraiment mignon!!-)

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos