Ensemble bébé : Kimono, bonnet, chaussons

Publié le lundi 17 octobre 2016 à 10:00
Pour être honnête avec vous, la layette au point mousse ce n'est clairement pas mon dada. Oui c'est super mignon. Oui c'est tout moelleux. Oui c'est rapide à faire (sauf lorsqu'on relève les mailles de la manche sur le mauvais côté et que l'on s'en rend compte seulement une fois la dite manche tricotée...). Mais ce n'est franchement pas intéressant ! Je pense que j'étais surtout motivée par la volonté de faire un joli cadeau de naissance. J'étais donc bien contente de finir cet ensemble que j'ai destiné à ma belle soeur qui va donner naissance à une petite fille dans quelques mois :)

Pour ce projet j'ai utilisé la laine DMC 100% Baby coloris 041 qui est un très joli rose layette. La laine ne correspondait pas aux échantillons des modèles que j'avais choisi pour le bonnet et les chaussons. Comme je voulais une taille 0/1 mois, j'ai du tricoter ces modèles dans des tailles supérieures.
Les chaussons ont été tricotés selon un modèle de Bergère de France Mag’Layette n°165 modèle n°1. J'ai tricoté la taille 3 mois pour obtenir une taille 0/1 mois.
Le bonnet est un modèle de chez Prima tricoté en 2,5mm et 2,75mm. J'ai fait la taille 6 mois afin d'obtenir une taille naissance. 
Pour faire le kimono, j'ai suivi le patron de Joji Locatelli, le Garter Stitch Baby Kimono. Comme mon échantillon correspondait à celui du patron, j'ai simplement tricoté la taille naissance en aiguilles 3mm. Il s'agit d'un modèle simple à comprendre et à réaliser. Rien d'extraordinaire en somme, mais cela donne un joli petit kimono tout moelleux. J'ai ajouté une broderie en zig zag sur un rang, non par coquetterie, mais pour cacher la démarcation qui s'est créée lorsque j'ai récupéré mes mailles au niveau de la séparation des manches. Je pense avoir pris le rang et du coup les mailles dans le mauvais sens, ce qui a donné un rang de jersey... Hop, ni vu ni connu comme ça ;) Le kimono rend bien mais je pense qu'avec des aiguilles 2,75mm ou 2,5mm cela aurait été plus esthétique.
Et pour finir, une grosse grosse déception sur la laine qui a très fortement déteinte au lavage (oui j'ai bien suivi les consignes sur l'étiquette !). Mon beau rose layette s'est transformé en vieux rose terne :(  Lorsqu'on a pas de point de comparaison, cela ne se voit pas trop, mais quand comme moi vous avez en tête la couleur originale, il y a de quoi avoir les boules... Heureusement que le cadeau a plu et que la couleur n'a pas dérangé, ouf ! Maintenant je croise les doigts pour que cela aille à la future choupette !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos