Châle Wainting For Rain(bow)

Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 18:48
J'avais depuis longtemps l'envie de me tricoter un grand châle qui pourra bien me tenir chaud cet hiver. Je dois dire que je n'ai pas été déçu d'avoir choisi comme modèle le châle Waiting For Rain de Softsweater Knits. L'envergure finale de mon châle est de 2m35 pour 56cm !
J'avais également dans l'idée d'utiliser un gradient de 600m de chez Wollelfe (65% Mérino, 35% Soie)  qui trainait dans mes placards depuis des mois. Et comme le métrage final était de 732m, j'ai associé ce dégradé à une laine non teinte 100% Mérino Superwash.
La construction de ce châle n'a rien de bien sorcier. Il s'agit de faire des kilomètres de point mousse entrecoupés d'insertions de dentelle en rangs raccourcis. Et heureusement que cette dentelle est là pour varier le tricot car pour obtenir une telle ampleur les rangs deviennent vite très très longs... Je pensais ne jamais terminer les derniers rangs tellement j'avais de mailles sur mes aiguilles !
Moi qui ne suis pas une fan du point mousse au kilomètre, j'ai été servie ! Mais j'ai survécu et je pense même m'en faire un second, en uni cette fois. On en reparlera dans quelques (lointains) mois ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos