Pull Ptolomey

Publié le jeudi 22 septembre 2016 à 10:42
Même si mon grand ne met pas beaucoup de pulls (il a très vite chaud vu comme il est speed !) j'ai voulu lui en tricoter un pour cet hiver. J'ai réalisé le Ptolomey de Berroco Design Tea avec de la DROPS Nepal, coloris 8908 Aqua et 8911 Sea Blue pour les côtes.
J'ai du faire un peu à ma sauce pour les dimensions car avec une aisance de 10cm cela n'aurait pas vraiment collé avec la morphologie de pince à linge de Jonas ! J'ai donc fait un mélange entre les tailles 4 ans pour la largeur et 6 ans pour la longueur, sachant que mon fils met normalement du 5 ans. Au final le pull lui va, même si il flotte un peu dedans. 
C'est un modèle tricoté du bas vert le haut et en aller-retour. Ca monte assez vite,mais franchement, je me serais bien passé de faire les coutures ! Si un jour je décide de le refaire, je l'adapterai pour le tricoter en rond.

En ce qui concerne la laine, j'ai bien aimé tricoter la Drops Nepal. C'est un fil épais composé de  65% de laine et 35% d'alpaga. Moi qui suis assez sensible, j'ai été agréablement surprise et je comptais même me faire un petit quelque chose avec cette laine. Oui, mais non... Parce que l'alpaga est bien ressorti au lavage et que ca me démangeait vraiment trop. Après, je dois avouer que j'ai fait une petite boulette au lavage... J'ai mal lu l'étiquette de la laine et j'ai lavé le pull à 30° en machine au lieu de 30° à la main... Du coup la laine a légèrement feutrée et est devenue bien bien poilue. Peut être qu'en respectant les consignes de lavage j'aurai pu supporter son contacte, mais dans le doute, je préfère m'abstenir ! Quand à mon fils, il ne m'a pas dit que cela lui piquait lors de l’essayage, alors on croise les doigts pour qu'il ne change pas d'avis en cours de route...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos