Les chaussettes de Juillet : Les Little Minx

Publié le jeudi 1 septembre 2016 à 14:47
Aha ! Elle est enfin là cette maudite paire de chaussettes de juillet ! Ouf ! Il était temps ! Nous sommes tout de même déjà en septembre ! 
En fait, je l'ai terminée depuis une petite semaine. Mais comme toujours, j'ai mis un certain temps à les laver et les prendre en photo. Cela devait faire 3 ou 4 jours qu'elles pendouillaient dans mon salon en fait... Bref ! Tout ça pour dire que j'ai vaincu ce fichu syndrome de la seconde chaussette ! Toutes ces torsades ne m'ont pas vraiment aidées dans cette affaire... mais j'en avais assez de les voir trainer dans mon placard. 
Il s'agit du modèle Little Minx de Karen Scott. J'ai utilisé un gradient de chez Wollelfe, colori Gloria Dei.
Il me restait assez de laine pour bien rallonger les chaussettes, mais je pense que je ne les aurai jamais terminées tellement c'est long à tricoter... Ce n'est pas non plus insurmontable, c'est juste que cela prend un peu plus de temps, que j'ai perdu plusieurs fois des mailles, et tout, et tout... Bref, je n'avais aucune envie de prolonger d'avantage l'expérience.
Le talon est fait en rangs raccourcis. Sur la chaussette de gauche j'ai testé les German Short Rows et sur la chaussette de droite j'ai utilisé les W&T. 
Niveau visuel je préfère les W&T. Mais en ce qui concerne l'exécution, ma préférence va largement aux German Short Rows. Mais je ne suis pas une pro dans ces deux techniques, donc à voir dans le futur, sur d'autres projets, où ira ma préférence. Petit bémol en ce qui concerne le talon, je le trouve un peu court,quelques rangs supplémentaires n'auraient pas été de refus pour passer mes gros pieds. 
Le motif en torsades rend l'ouvrage assez raide, ce qui ne facilite pas le passage du pied. Quelques mailles supplémentaires auraient permis un enfilage un peu moins "tendu". Mais au final mon pied n'est pas serré et je suis vraiment bien dedans. J'en viens presque à avoir hâte de voir le mauvais temps arriver pour les porter... j'ai dit presque hein ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos