Sirène et sac au crochet

Publié le jeudi 11 août 2016 à 21:29
Quand je le peux, j'aime offrir des cadeaux fait main ! Alors les 3 ans de la fille d'un couple d'amis ont été l'occasion de faire un petit peu de crochet. J'ai choisi 2 modèles gratuits trouvés sur Ravelry : le Market Tote Bag de Rebecca Langford et The Mermaid de Junghwa Kim
Etant très rouillée en crochet, je me suis d'abord fait la main sur le sac dont j'ai changé les dimensions pour qu'elles correspondent à une enfant de 3 ans (merci à mon grand garçon qui a bien voulu jouer les cobayes pour l'occasion !). Je n'ai pas fait la anse de la même manière, j'ai préféré en faire une toute simple, de part en part, mais en laissant le joli détail du bouton. J'ai utilisé deux fils en coton différents que j'avais acheté au Action, un fil rose foncé avec du fil brillant et un autre à rayures roses. Pour être honnête, j'ai du faire pas mal d'erreurs et de bidouillages mais au final le résultat était sympa. j'ai réussi à sauver les meubles, ouf !
Pour la sirène, j'ai également utilisé un fil en coton du Action ainsi que des restes de fils d'anciens projets. Comme je n'avais pas d'yeux de sécurité je les ai brodés avec du fil de couture noir.
J'ai vraiment été heureuse de voir que les cadeaux avaient beaucoup plu ! Et la sirène a eu un joli succès en plus. Il va falloir que j'en fasse de nouveau quelques unes je crois bien...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos