Rickrack Rib Slouchy Hat

Publié le lundi 22 août 2016 à 14:22
Depuis que j'ai rangé toutes les pelotes qui trainaient et que je me suis rendu compte que j'en avais tout de même un sacré nombre... je suis en mode "je tricote mon stock". En farfouillant un peu je suis tombé sur 3 pelotes que j'avais acheté l'hiver dernier pour faire un bonnet à l'homme et que je n'avais finalement pas utilisé (il l'a eu son bonnet hein, mais je l'ai fait avec une autre laine !). Il s'agissait de la laine Elma de chez Mondial Tissus, 80% acrylique, 20% laine et à tricoter avec des aiguilles 7,5-8mm. C'est de la laine mèche, pas très douce, assez peu agréable à tricoter. Mais bon, elle fait l'affaire pour un bonnet qui va tenir chaud. Et puis il fallait la tricoter, alors on ne va pas trop chipoter non plus ! Je m'excuse par avance pour la qualité des photos, mais le noir n'aime pas trop mon objectif...
J'ai choisi un modèle gratuit, le Rickrack Rib Slouchy Hat de Linda Thach. Il se tricote en aiguilles 8mm et 9mm. Vite fait, bien fait !
J'en connait une qui aura sa tête bien au chaud cet hiver :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos