Les chaussettes du mois d'août : Les Corsica Socks !

Publié le mercredi 17 août 2016 à 15:52
Alors non, je n'ai pas fait un saut d'un mois dans le temps, ce sont bien mes chaussettes d'août que je vous présente avant mes chaussettes de juillet ! La paire de juillet est à moitié fini et je peine un peu sur la seconde, ça n'avance pas bien vite à cause du motif, de ma motivation et de tout un tas d'autres raisons... Mais promis, je vais m'y mettre plus sérieusement et je vous la présenterai très vite !

Revenons à ces chaussettes que j'ai appelées Corsica Socks, car elles ont été tricotées pour moitié lors de mes vacances en Corse. J'ai utilisé une laine Phildar avec un effet de jacquard, la Phil Folk 100 colori Mirabelle. Pour la couleur contrastante j'ai utilisé de la Phil Folk 50 en Mandarine. Et c'est parti pour du jersey, du jersey et du jersey ! C'est donc monté super vite. Pour la talon, j'ai voulu tester l'afterthought heel, un talon qui se fait après-coup. En gros, on tricote de la pointe aux côtes sans faire le talon et sans oublier de mettre un fil de sécurité pour relever les mailles du talon par la suite. Allez faire une petite recherche sur le net pour plus d'infos, il y a de nombreux tutos à ce sujet.
Je ne suis pas très fan du rendu. La grosse bande des augmentations me gêne assez sur la plan esthétique mais ne se sent pas au niveau du pied. A voir si je trouve une autre manière de former ce type de talon. A tester pour une prochaine fois donc ! L'autre inconvénient de ce type de construction est que lorsqu'on arrive à la séparation du talon, on ne peut plus essayer la chaussette. Du coup j'ai essayé de mesurer comme j'ai pu la hauteur sur mes chevilles et je l'ai arrêté au hasard, à une hauteur qui me paraissait convenable. Oui, sauf que moi, j'aime avoir mes chaussettes assez hautes, et là elles ne le sont pas tant que ça. Mais bon, ce n'est pas bien grave au final parce qu'elle me plaisent tout de même bien, elles ont du pep's et mettront un peu de couleur dans ma garde robe cet hiver !
En ce qui concerne la laine, il s'agit de la même qualité que celle utilisée pour mes Broken Seed Stitch Socks. Je n'ai pas grand chose à ajouter en plus, à part que l'effet faux jacquard est vraiment sympa. C'est assez fun de découvrir le motif au fur et à mesure du tricot. Il me reste encore la moitié de ma pelote alors je pense que vous reverrez une paire dans ce genre, mais en taille enfant, dans les mois à venir !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos