Echarpe Diagonale en Drops Lace

Publié le dimanche 17 juillet 2016 à 13:13
Il y a environ un mois (vous voyez la fille super à jour sur ses articles ?!) j'ai voulu offrir un petit quelque chose à mon professeur de violon pour marquer la fin de l'année scolaire. Ayant acheté plusieurs pelotes de Drops Lace durant les soldes, et ne sachant pas quoi en faire... j'ai choisi un modèle d'écharpe en dentelle, le Diagonale de Arlene's World of Lace. Le patron préconise d'utiliser des aiguilles 4,5mm mais après plusieurs essais j'ai préféré travailler avec des 3,5mm.
Il s'agissait de mon tout premier tricot en lace. J'ai pas mal galéré au début, jusqu'à ce que je puisse voir correctement le motif. Mais cela ne m'a pas empêché de faire quelques erreurs que j'ai seulement remarquées au blocage...
Une fois lavé et bloqué, cela donne une très jolie écharpe aérienne. Je pense en tricoter à nouveau une dans ce genre, pour moi cette fois, mais pas avec la Drops Lace qui me gratte de trop. Heureusement mon professeur n'est pas aussi relou sensible que moi ! Et elle était vraiment ravie du cadeau :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos