Color Affection noir et blanc

Publié le lundi 4 juillet 2016 à 18:48
J'ai participé au KAL Color Affection sur le groupe Ravelry Les Tricopines du Nord-Est. Il s'agissait donc de réaliser le châle Color Affection de Veera Välimäki.
J'ai décidé de faire le mien en noir et blanc avec de la Dragonfly Fibers Dragon Sock couleur Black et de la Malabrigo Yarn Sock colori Black et Natural.
Alors ce châle, c'est le châle de la déception... 
Pour commencer, je voulais un châle tout moelleux dans lequel m'enrouler quand il fera froid. Mais pour le côté moelleux tout doux, on reviendra un autre jour... La Malbrigo est pas mal de ce côté, mais pour la Dragonfly, même si elle ne gratte pas, on ne peut pas dire quelle soit douce, mais alors pas du tout. Et le colori Natural de la Malbrigo tire trop sur le jaune à mon goût...
Ensuite, il n'y a aucune indication dans le patron pour réaliser la bordure du châle, du coup, quand on n'y prête pas attention, cela donne ce que j'ai fait, c'est à dire un châle certes joli, mais complètement raide, même après blocage. Après quelques recherches il s'avère que j'aurai du faire un jeté après la première maille du rang et avant la dernière, jetés que j'aurai laissés tombés au rang envers. Oui mais c'était trop tard pour cet ouvrage...
Et pour finir, je dois dire que je ne suis pas vraiment fan du patron en lui même. Cela m'a permis de découvrir que je ne suis pas faite pour les kilomètres de point mousse, même avec des rayures et des rangs raccourcis. Je me suis ennuyée comme un rat mort pendant ce tricot. Le supplice ultime a été la bordure ultra longue, comme pour n'importe quel châle. Mais je crois que cela m'a juste achevé.
Bon, au final, vous me direz qu'il n'est pas si mal que ça ce châle en regardant la photo. C'est vrai, mais je pense que j'en attendais beaucoup plus. A voir si je retenterai l'expérience un jour pour me réconcilier avec ce patron. Ou pas ;)

2 commentaires:

Laura on 7 juillet 2016 à 11:45 a dit…

Effectivement je le trouve pas si mal ce chale ! C'est un modele tendance qui me tentait bien mais je crois que je suis encore debutante pour ce genre d'ouvrage.
"dans lequel m'enrouler quand il fera chaud" l'inverse non ? :P

Atelier acidulé on 7 juillet 2016 à 12:25 a dit…

Oups lol merci j'ai fait la correction !
La seule difficulté dans ce châle ce sont les rangs raccourcis mais ce n'est pas insurmontable surtout qu'il n'y a pas besoin de les relever. Je pense que tu peux te lancer sans soucis et si tu as des questions n'hésite pas à demander 😊

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos