Bloomer pour petite fille

Publié le lundi 18 juillet 2016 à 10:00
Oho ! Mais que vois-je, un article qui ne parle pas de tricot ?! Eh oui pour une fois je change un peu de registre. Je viens vous présenter ma première "vraie" cousette que j'ai réalisée pour l'anniversaire de la fille d'une amie. Il s'agit d'un bloomer taille 12 mois tiré du livre Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost.
J'ai choisi un modèle pas trop compliqué pour commencer, histoire de ne pas être vite découragée. Malgré tout, j'ai trouvé que les explications n'étaient pas forcément très claires pour la débutante que je suis. Mais au final, j'ai surmonté cette terrible épreuve ;) Et ce n'est pas bien sorcier... une fois qu'on s'est lancé !
J'ai utilisé un tissu en coton bleu marine de chez Mondial Tissus ainsi qu'un reste de coton écru pour faire le noeud. Noeud que j'ai mis très certainement autant de temps à faire que la totalité du bloomer... 
Je dois avouer que je suis assez fière du résultat ! Il aurait été parfait si j'avais fait les coutures intérieures avec ma surjeteuse, mais j'avais trop peur de m'y prendre mal. Je ferai ça la prochaine fois, maintenant que je sais comment faire ce joli petit bas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos