Mon châle Chlôrys

Publié le mardi 14 juin 2016 à 14:04
J'ai participé récemment à un test tricot pour Mélina de Letipanda en association avec Xiaowei de Soobelle Yarn (pour qui j'avais déjà fait un test ici).
Voici ce qu'il donne une fois terminé :
Il n'y avait aucune obligation d'utiliser sa laine, mais j'en ai profité pour tester sa Soofinger qui est un mélange 50% Mérinos 50% Soie. J'ai choisi le coloris Xiuhong. Sur son site il ressortait beaucoup plus rouge alors qu'en vrai il est plutôt rose/orangé clair, limite saumon. C'est très joli soyons honnêtes ! Mais j'aurai tout de même préféré quelque chose de plus rouge (je vais devoir me refaire un châle rouge, zut alors !). La Soofinger est vraiment très agréable à tricoter, elle est douce et brillante. Seul petit bémol, elle a tendance à faire facilement des noeuds lorsqu'on la détricote.
Le châle a une forme assez atypique comme vous pouvez le voir sur cette sublime photo faite de nuit avec mon téléphone :
Le mien fait 2m50 de long pour 50cm de large, mais j'ai été un peu frileuse et j'ai raccourci un peu le patron par peur de manquer de laine, alors que finalement il m'en restait suffisamment pour continuer (18g soit environ 72m). Ce châle est donc bien enveloppant et assez doux.

C'est un patron sans très grandes difficultés. La dentelle est simple est répétitive, il y a pas mal de rangs raccourcis (pas besoin de relever les wraps en plus), petite difficulté sur les nopes si vous n'en avez jamais fait, mais Mélina propose un tuto vidéo très bien fait. Et il y a un rabattage en picot qui n'a plus rien de compliqué une fois les nopes maîtrisés.
Depuis mi mars, j'ai déjà tricoté 4 châles (je vous présenterai les 2 autres prochainement) et je crois que  j'ai fait une bonne grosse overdose de tricot et de châle... Du coup j'ai un peu réduit la cadence. J'ai terminé tous mes encours et j'ai posé mes aiguilles à tricoter pendant une bonne semaine histoire de faire un peu autre chose... et notamment un peu de broderie !
La suite au prochaine article ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos