Les chaussettes du mois de juin : Here Be Dragons !

Publié le dimanche 26 juin 2016 à 16:45
J'ai pris énormément de plaisir à tricoter mes chaussettes du mois de juin dans le cadre du KAL Les 12 petons du Herr General sur Ravelry. 
J'ai utilisé un des magnifiques gradient de Wollelfe spécial chaussettes en 80% laine mérinos extrafine et 20% polyamide. Cette laine se présente sous forme de 2 cakes de 50gr pour 200m chacun. Soit un final 100gr de laine pour 400m; Largement de quoi faire une paire de chaussettes hautes pour mon grand 41 !
Cette laine est un vrai plaisir à tricoter. Elle est douce, les couleurs sont très belles et le dégradé est vraiment bien réalisé. Rien à voir avec la qualité de la Phil Folk de Phildar... ce qui est normal car la Wollelfe est près de 4 fois plus chère. Il faut compter environ 17€ pour une paire, mais sincèrement cela vaut le coup car la qualité est au rendez-vous et le métrage aussi ! Si vous avez envie de vous faire un petit plaisir, lancez-vous car vous ne serez pas déçu du voyage ;) Surtout qu'il s'agit d'un fil teint à la main et que l'on retrouve très souvent cette qualité aux alentours des 22€/25€.

Pour en revenir à mes chaussettes, j'ai choisi le modèle gratuit Here Be Dragons de Rachel Gent. En le voyant j'ai eu un peu peur de sa complexité... mais au final ce n'est rien de bien sorcier ! Le motif se retiens vraiment facilement et surtout ce n'est pas du tout rébarbatif comme cela peut l'être pour une chaussette en 100% jersey !
Ce patron m'a réconcilié avec les chaussettes et aussi avec le talon renforcé (ou Heel Flap) qui n'a pas nécessité de relever des mailles comme cela avait été le cas dans les 2 autres paires que j'avais déjà tricotées.
Je suis juste fan ! Maintenant il faudra attendre un petit peu pour les porter et pour voir comment elle vont vieillir. Mais en attendant, c'est pieds nus et tongs !

2 commentaires:

Laura on 7 juillet 2016 à 11:50 a dit…

Elle est trop cool cette laine ! il faut que je teste :D Par contre impossible de faire le talon des chaussettes :( Ma grand mere m'a passe un modele plus simple, j'ai mis une photo sur mon blog si tu as le temps de me donner ton avis.

Atelier acidulé on 7 juillet 2016 à 12:26 a dit…

Tu as plein de manières differentes de faire les talons, après il faut juste trouver celle qui te convient 😉 Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton blog alors

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos