Cadeau de la fête des mères : le châle Aio de Aroha Knits

Publié le vendredi 24 juin 2016 à 09:59
Un bon mois après la fête des mères, je vous montre le cadeau que j'ai fait à la mienne : un châle en baby alpaga, selon le modèle Aio Shawl de Aroha Knits. Il s'agit d'un châle triangulaire avec un même motif de dentelle tout du long et une bordure en picots. J'ai utilisé 452m de laine pour au final atteindre une ampleur de 146cm x 65cm.
Pour la petite histoire, j'ai teint moi même le fil et je dois dire que j'ai adorer faire ça ! Ceux qui me suivent sur instagram ont pu voir que je ne me suis pas arrêté là. Un jour je vous en parlerai sur ce blog, mais déjà que je ne suis pas très à jour dans mes articles... Pour en revenir à la teinture turquoise de ce châle, j'ai quelque peu été trop impatiente et je n'ai pas assez rincée ma laine après la teinture... 
J'avais les mains bleues tout du long, un vrai enfer, même si cela s'enlève très bien avec du savon ! Du coup j'ai tricoté ce châle au plus vite, histoire de ne plus craindre de tout salir avec mes doigts et aussi pour lui donner un bon bain de vinaigre pour fixer les couleurs. Maintenant il faut juste espérer que le coup de ma mère ne devienne pas tout bleu ^^'

Pour revenir au patron du châle, je l'ai trouvé assez clair même si j'ai eu un peu (beaucoup) de mal avec la dentelle au départ. Je n'en avais jamais fait, et j'ai passé les premières heures à défaire ce que je venais de tricoter pendant 1h. C'est comme ça quand on n'est pas assez concentré !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos