Les chaussettes du mois de mai: Broken Seed Stitch Socks

Publié le mardi 31 mai 2016 à 09:28
Et on enchaîne vite fait sur les chaussettes du mois de mai ! Pour cette paire, pas de laine de luxe toute douce et tout et tout, mais de la Phil Folk 100 coloris Jacinthe et de la Phil Folk 50 coloris Prairie de chez Phildar (75% laine - 25% polyamide). 
J'avais profité des promotions chez Phildar pour me faire un petit stock de laines à chaussettes à petit prix. La Phil Folk 100 (de 100gr) était à 4€17 et la Phil Folk 50 (50gr donc) à 2€19. Sachant que pour cette paire en taille 39 (pour ma moman) j'ai seulement utilisé 24gr de Folk 100 et 37gr de Folk 50... si on fait le calcul cela revient environ à 2€70 la paire. Imbattable n'est-ce pas ?!
Bon, soyons clair, c'est assez rêche sans pour autant gratter à mort, ce qui ne dérange pas trop lorsqu'il s'agit de tricoter des chaussettes avec cette laine. D'autant plus qu'elle semble bien convenir pour des chaussettes que l'on va porter souvent et qui va bien résister aux lavages et aux frottements.
J'ai suivi les instructions des Broken Seed Stitch Socks, sauf que j'ai commencé par la pointe. Rien de bien compliqué encore une fois. Il faut juste veiller à ne pas faire le motif sur la plante des pieds pour plus de confort. Par contre, je voulais faire tout le tour de la cheville avec le motif mais... j'ai zappé ^^' Et comme je m'en suis seulement rendu compte à la fin de la première chaussette, j'ai laissé tel quel !
Même si la douceur n'est pas au rendez-vous, il faut dire que le rendu de la Phil Folk 100 est vraiment sympa !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos