Les chaussettes du mois d'avril : Hermione's Everyday Socks

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 21:54
Cela fait déjà quelque temps que je les ai terminées mais je n'avais pas pris le temps de mettre à jour mon blog (on ne change pas ses bonnes habitudes n'est-ce pas ?!). Voici donc mes chaussettes du mois d'avril que j'ai tricoté dans le cadre du KAL Les 12 petons du Herr General sur Ravelry. Il s'agit du modèle Hermione's Everyday Socks qui se tricote en cuff-down (du haut vers la pointe du pied) avec un talon renforcé. 
 
 

Pour cette paire, j'ai utilisé la superbe laine Lace Lopi colori Bleuet de chez Lily Neige, que j'ai tricoté en 2.25mm. Cette laine est d'une douceur ! Dommage qu'une fois tricotée elle le soit moins... mais cela reste toujours beaucoup plus agréable à porter qu'une paire faite dans un fil à chaussettes basique.
Le point utilisé dans le patron est très simple à réaliser, rien de bien sorcier ! Par contre, le talon renforcé, au secours, un vrai calvaire à faire. Ce n'est pas trop compliqué à comprendre (j'avais fait le même genre de talon pour mes chaussettes de la Schtroumpfette mais dans l'autre sens) mais j'ai trouvé cela tellement long à faire ! En plus, commencer par les côtes ce n'est vraiment pas pour moi. Déjà je n'ai pas mis la même tension lors du montage des mailles, du coup j'ai une paire plus serrée que l'autre. L'essayage en cours de route est laborieux. Et devoir en plus faire un grafting à la fin pour fermer la pointe... comment dire... ce n'est pas la mort en soit, mais après avoir tricoté toute une chaussette, la dernière chose que j'ai envie de faire c'est bien un grafting ! Néanmoins, j'adore ces chaussettes. Le rendu est vraiment sympa et je suis fan de la couleur ! 
On se donne rendez-vous un peu plus tard pour mes chaussettes de mai qui sont déjà bien avancée ! Et sinon, vous connaissez la malédiction de la seconde chaussette qu'on a la flemme de tricoter ? ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos