Mon Chunyi shawl

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 21:03
J'ai participé il y a peu à mon premier test knit (test tricot) sur Ravelry. J'ai testé le patron Chunyi de Xiaowei. Comme je n'avais jamais testé ses laines, j'ai profité de l'occasion pour lui commander une de ses Sooblank personnalisée. Il s'agit d'une laine fingering 3 brins 100% Mérinos. La laine arrive tricotée en jersey, mais allez voir sur son site pour plus de détails, je n'ai pas pensé à faire une photo avant de la bobiner... Et voici ce que cela donne une fois mis en pelote :
La laine est vraiment très douce et agréable à tricoter. Le seul bémol est que le fil est ondulé à cause de son conditionnement. Xiaowei nous a conseillé de la passer brièvement au micro onde afin d'y remédier. Je ne l'ai pas fait personnellement mais d'autre oui et cela semble effectivement bien fonctionner. Je pense que si je l'avais fait, j'aurai utilisé un peu moins de fil. Et cela a son importance parce que j'ai terminé le châle avec... 0.2gr de reste ! Certaines testeuses ont même du faire quelques rangs en moins sur la bordure par manque de laine. 
Mis à part ce petit "détail", j'ai vraiment aimé tricoter ce châle. Il est composé d'une alternance de dentelle et de jersey, parfait pour moi qui s'ennuie à mourir si il n'y a pas de variété dans les points. Je l'ai tricoté en 4mm comme préconisé dans le patron.
 
Certaines l'ont bloqué en tirant plus sur la bordure pour donner un effet plus pointu, mais comme je ne suis pas fan de ce type de rendu, j'ai préféré garder l'effet de vague.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos