Châles Hélios et Game of Thorns

Publié le lundi 14 mars 2016 à 14:55
Bon bon bon, que dire... pas de nouveaux articles depuis mi décembre, c'est clairement la lose je l'avoue... Et pourtant j'en ai réalisé des projets ! Si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, je vous y encourage fortement parce que j'y poste plus régulièrement qu'ici ou sur Facebook.

Alors, qu'ai-je bien pu faire pendant tout ce temps, à part hiberner ? Eh bien j'ai beaucoup tricoté ! Je crois que je me suis (encore) trouvée une nouvelle lubie. D'autant plus que l'hiver a pris ses aises cette année. Mais aujourd'hui le soleil a de nouveau fait son apparition en Moselle, alors ça me motive pour revenir par ici, repartir du bon pied et vous montrer deux châles que j'ai tricoté ces dernières semaines !

Tout d'abord, voici le Game Of Thorns d'Elise Dupont, version "Le goûter de la reine". Je n'ai plus sous la main les laines que j'ai utilisé, mais je crois qu'il s'agissait en partie de Madelinetosh Tosh merino light.
Le second châle, je l'ai terminé il y a peu. Il s'agit du Hélios de Letipand, réalisé avec un gradient fingering Baby alpaga cachemire soie de chez Lily Neigen coloris Bouton de lotus.
Il était assez simple à tricoter, même si j'ai mis un peu de temps à faire les rangs raccourcis à peu près correctement. La laine en pelote est vraiment moelleuse et super douce et le fil est tout léger. Je trouve juste qu'elle perd un peu de cette douceur lorsqu'elle est tricotée.

Les couleurs sont vraiment superbes, j'adore !
Je crois que j'ai attrapé le virus des châles... parce que j'embraye déjà sur un nouveau projet ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos