Un bonnet tout doux tout chaud pour cet hiver

Publié le mercredi 16 décembre 2015 à 10:30
J'ai découvert il y a peu le site Ravelry qui est une petite mine d'or pour celles qui cherchent des modèles tricot et crochet, souvent gratuits ! Mais il vaut mieux ne pas être fâché avec l'anglais car le site ainsi que les explications ne sont pas en français.

Etant une grande frileuse, il me faut un bon bonnet me couvrant les oreilles pour pouvoir passer l'hiver la tête au chaud. J'ai donc trouvé un modèle sympa sur Ravelry. Il s'agit du Neon Ski Bonnet de Lacey Volk. J'ai choisi la laine Lana d'Oro de Cascade Yarn (50% laine, 50% alpaga) en anthracite pour l'accorder à mon manteau. Cette laine est agréable à tricoter, elle est assez douce et surtout, elle ne pique pas !
Autant dire que j'ai un peu galéré sur ce modèle... Il a déjà fallu que je comprenne les explications et surtout que je me fasse la main sur les torsades, chose que je n'avais jamais faite avant. Ce bonnet n'a pas de couture car réalisé avec des aiguilles circulaires. Ce qui tombe bien, parce que je déteste assembler un tricot...

On ne voit pas très bien les torsades sur ces photos, la faute aussi à la couleur que j'ai choisi, mais elles sont belles et bien là !
J'aime beaucoup ce bonnet, mais je pense avoir fait un pompon trop dense. Si je trouve la motivation, j'en ferai un nouveau en utilisant moins de laine.
En tout cas, ce modèle m'a permis de me rendre compte de plusieurs choses :
- je ne suis pas encore assez rigoureuse pour faire des torsades sans avoir à défiler au moins une bonne dizaine de fois mon tricot...
- je ne suis pas douée pour tailler les pompons
- coudre un pompon est vraiment relou (peut être parce qu'il est trop dense, donc trop lourd ? A voir avec un autre plus léger...)
- les explications en anglais, ce n'est pas si indomptable que cela !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos