Tricot - Pull Koala en 18 mois - Phildar

Publié le lundi 9 novembre 2015 à 09:34
Il y a quelques mois, je me suis lancé dans mon premier tricot à motif. J'ai choisi un modèle de chez Phildar : le pull Koala du catalogue n°119.
Ce modèle est tricoté avec du fil 100% coton, il n'est donc pas destiné aux grands froids, mais vu que Joshua a tendance à transpirer... no soucy donc de ce côté là !
Au final, j'ai un peu galéré avec le motif, j'ai fait plein de nœuds dans mes pelotes (c'est comme ça lorsqu'on a la flemme d'utiliser une bobinette...)  mais j'y suis finalement arrivé, même si j'ai du faire un peu de raccommodage au niveau de la jonction des couleurs qui laissait apparaître des mailles trop lâches. 
Autre grosse galère : les broderies. Je pense avoir fait et défait une bonne dizaine de fois les points des oreilles pour obtenir quelque chose de potable. Sérieux, c'était un peu l'enfer... Au moins maintenant je suis rodée de ce côté là !
J'ai tricoté ce pull en 18 mois, mais il est encore trop grand pour être porté pour le moment !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos