Tricot - Chaussons tout doux en jacquard

Publié le mardi 10 novembre 2015 à 21:39
Comme j'en voyais déjà depuis pas mal de temps dans quelques publicités, j'ai moi aussi voulu tricoter des chaussons pour les petits petons de mon dernier.
Comme j'étais à fond dans le jacquard depuis mon pull Koala, j'ai choisi les chaussons ourson du mini-catalogue N°601 chez Phildar. 
J'ai du commander les semelles chez leur concurrent, Bergère de France pour ne pas les nommer, car Phildar n'avait plus la taille que je désirais. Mais sincèrement, si l'envie me vient de tricoter à nouveau ce type de chaussons, je les ferais moi-même ces semelles. Parce qu'à environ 11€ la paire dans ces deux boutiques, je peux en faire des semelles, surtout vu la "complexité" de la chose...
Pour en revenir au tricot, il s'agit d'un modèle assez sympa à tricoter. La laine utilisée est la Laine Chameau, composée à 50% de laine et 50% de chameau. Elle est facile à tricoter et assez douce.
Du côté du jacquard, j'ai fait une petite boulette en inversant les couleurs par rapport au modèle, mais bon cela ne se voit que si on fait la comparaison avec le modèle ! Par contre je n'ai pas tricoté assez lâche mon jacquard ce qui fait que les fils tirés à l'arrière rendant la  cheville peu élastique. Vraiment dommage pour le coup.
Elles sont encore un peu grandes pour Joshua. Mais il tout de même bien voulu jouer au  modèle pendant 30 secondes et demi...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos