Baptême de Joshua - Mini déco et cadeaux aux invités / parrain / marraine

Publié le mardi 18 août 2015 à 22:44
Le 9 aout dernier avait lieu le baptême de mon petit dernier, Joshua. Pour l'occasion je me suis amusée à me creuser la tête pour faire une (toute) ptite déco et des cadeaux sympas à nos invités.
Commençons donc par les cadeaux, personnalisés sviouplait !
Les cadeaux au parrain et à la marraine

J'ai concocté aux heureux élus un petit kit de survie ! 
Pour cela, j'ai commandé deux superbes tasses personnalisées dans la boutique de Bettina.
J'ai rassemblé ce qui me semblait nécessaire à la garde d'un petit bout qui va bientôt se faire ses premiers bobos en apprenant à marcher, à savoir :
- une tétine
- de l'arnica
- de l'éosine
- des  sparadraps sympa (seulement 3, parce qu'il ne faudrait pas qu'ils me le rendent trop abîmé non plus !)
Pour finir, j'ai réalisé un panneau "Kit de survie pour Parrain/Marraine" à l'aide de ma Silhouette.

Les cadeaux aux invités

Une bougie pas terrible terrible de la Foir'Fouille + une bonne dose d'imagination (et de prise de tête), ça donne ça :
 
Je me suis inspirée de la tasse réalisée par Bettina pour faire les étiquettes. Une fois le modèle créé, j'ai imprimé puis découpé les étiquettes grâce à ma Silhouette.
Pour le couvercle, je l'ai fait avec de la peinture textile. J'ai fait un pochoir dans du Freezer Paper (c'est beaucoup plus économique que d'acheter du vinyle repositionnable !) et j'ai appliqué ma peinture.
Un élastique pour faire tenir le tissu sur le pot, un joli ruban jaune et le tour est joué !

La mini déco : les moulins à vent en papier
Je me suis éclatée à faire tout ces moulins à vent en papier ! En plus ils avaient une double utilité : décorer et amuser les enfants présents !
J'ai suivi le tuto de The bride next door pour les réaliser. J'en ai fait un paquet et autant vous dire que mes bras ont souffert lors de la pose des œillets... Une fois tout ce beau monde accroché aux piques, je les ai plantés par 3 dans de belles bouteilles achetées 0,70€ pièce au Action et remplies de sable jaune. Un ruban bleu et un ruban jaune autour du goulot et voilà une belle déco de table (que j'ai gardé pour décorer mon buffet du coup...).

Au final, la journée fut vraiment sympa mais vraiment épuisante ! Heureusement que nous ne faisons pas cela tout les week-end !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, je voulais faire le même genre de cadeau invités avec des pots en verre avec des dragées mais je ne trouve nul part les petits rond de tissus a mettre sur le dessus... peux tu me dire ou tu les as acheté?
merci

Atelier acidulé on 21 septembre 2016 à 18:28 a dit…

Coucou ! Pour les ronds de tissus je les ai fait moi même. J'ai acheté 1m du tissu qui me plaisait au Mondial Tissus et j'ai découpé des ronds dedans aux ciseaux cranteur ;)

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos