Un bavoir avec biais

Publié le lundi 2 mars 2015 à 14:47
Cela fait déjà pas mal de temps que je l'ai terminé mais le voici enfin sur le blog... mon premier essai de pose de biais ! 
Patron personnel. Tissu en coton Riley Blake et tissu éponge au dos. Biais mapetitemercerie.


J'ai fait la couture avoir le pied standard de ma machine, et je dois dire que ce fut.. long ! 
Du coup je me suis commandé un pied spécial pour la pose de biais qui permet de faire la couture en un seul passage et non plus en deux fois. Je l'ai payé une dizaine d'euros et vu le gain de temps, cela vaut largement le coup.
Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble ce pied, le voici  : 
http://www.coutureo.fr/site/fr/pieds-de-biche/4040-pied-pose-biais-attache-clic-singer-madam-tradition.html
 Par contre, j'ai eu une jolie surprise une fois le bavoir passé en machine... Mon biais avait légèrement rétréci et du coup le tour du bavoir a gondolé -_-  Eh oui, j'ai pensé à laver mon tissu mais je ne m'imaginait pas devoir aussi laver le biais. Maintenant, je le sais ! 
Et une petite photo du bavoir après lavage avec mon petit top modèle :


3 commentaires:

Camilleb on 2 mars 2015 à 17:34 a dit…

J'aime beaucoup le tissu!!! Je ne savais pas qu'il existait un pied spéciale biais...

Irene on 3 mars 2015 à 09:12 a dit…

che bei colori

Marie-Christine a dit…

superbe ce petit top modèle !! bonne journée

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos