DIY - Ma lampe d'halloween !

Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 14:16
On continue sur la déco d'Halloween avec ma petite custo de mes lampes dans ma salle à manger.
 

Pour réaliser cette déco, il vous faudra :
- de la fausse toile d'araignée
- des araignées ou autres bébêtes en plastique
- du papier cartonné noir de 300g
- du ruban noir
- du tissu en dentelle élastique noir

L'habillage des abats-jour

Voici le tissu et le ruban que j'ai utilisé :
 
J'ai mesuré la circonférence de mon abat-jour au plus bas, en y ajoutant un cm pour la couture. Puis j'ai mesuré sa hauteur en y ajoutant 2 cm pour réaliser le passant du ruban. J'ai ensuite découper un rectangle de cette hauteur et de cette largeur dans ma dentelle élastique.
Sur une des largeurs, coudre le passant pour le ruban en repliant le tissu de la largeur du ruban + 0,5cm.
Puis coudre ensemble les bords pour former un tube, en faisant attention de bien arrêter la couture avant l'ouverture pour le ruban.
Couper un morceau de ruban d'au moins 2 fois la circonférence du "tube". Mieux vaut en avoir trop que pas assez ! Puis glisser le ruban dans le passant en vous aidant d'une aiguille à laine si besoin.
Et maintenant, il ne reste plus qu'à habiller l'abat-jour et faire un joli nœud !
La toile et ses araignées 

Etirez bien votre toile d'araignée et n'hésitez pas à couper dedans. Il m'en a fallut vraiment peu pour décorer ma lampe. Une fois la toile mise en place, ajoutez-y vos vilaines bébêtes !

La chauve-souris 
Comme pour faire ma déco de fenêtre, j'ai utilisé ma machine de coupe Silhouette Cameo. Mais vous pouvez bien entendu réaliser la chauve-souris avec une paire de ciseaux. J'ai utilisé un papier Canson épais de 300g.

Réglage de coup de la Silhouette pour du Canson 300g :
- Vitesse : 3
- Épaisseur : 26
- Lame : 5

J'ai acheté le modèle de chauve-souris sur le shop de Silhouette.
A la découpe vous pourrez voir sur les ailes et sur le corps des pointillés qui vous permettront d'effectuer un pliage afin de donner l'impression que votre chauve-souris vole.

Si vous ne possédez pas de Silhouette, une rapide recherche sur internet vous permettra de trouver votre bonheur (ici par exemple). Reportez le contour de la chauve-souris sur votre papier, puis découpez. Avec votre règle, effectuez 3 pliages : 
- milieu du corps
- au 2/3 ou au milieu de chaque ailes (cela dépendra du motif que vous aurez choisi)

Exemple :
http://www.mescoloriages.com/halloween/coloriages,chauves-souris,page-1/chauvesouris11.gif.shtml

Il ne vous reste plus qu'à piéger votre chauve-souris dans la toile d'araignée et le tour est joué !


A bientôt les Loulous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos