Un snood pour maman et pour bébé (tuto/DIY)

Publié le mardi 27 août 2013 à 13:34
Puisque l'été pointe enfin le bout de son nez [j'ai écrit cet article avant qu'il ne recommence à faire un temps pourri...], j'ai décidé de déjà penser à l'automne et à l'hiver qui ne vont très certainement pas tarder... Je me suis donc lancée dans la confection d'un snood ! Comme je n'y connais pas grand chose au tricot, j'ai farfouillé sur le net pour trouver comment faire... et je suis tombée sur ce tuto de Presksolen que j'ai utilisé afin de savoir un peu où je mettais les pieds.

Voici comment j'ai procédé pour tricoter un snood taille adulte :

Le matériel :
- 4 pelotes de laine Lambswool 51 couleur écureuil
- 1 pelote de fil Sunset couleur vieil or
- 1 paire d'aguilles n°10
- 1 aiguille à laine

Le point utilisé :
- le point de riz 

Il vous faudra tricoter avec 3 fils : 2 fils de Lambswool et 1 fil de Sunset.
Le nombre de mailles déterminera la hauteur de votre snood. J'ai choisi d'en monter 49 (comme sur le blog Presksolen). Tricotez jusqu'à atteindre environ 70cm de longueur. Rabattez les mailles. A l'aide de l'aiguille à laine, cousez les deux extrémités ensembles.

Et voilà ce que cela donne sur mon mannequin personnel !


Comme il me restait de la laine et que j'avais commandé deux pelotes de Sunset, j'ai décidé de faire un mini snood pour mon petit bonhomme !
J'ai procédé de la même manière sauf que j'ai monté 31 mailles et que j'ai tricoté jusqu'à ce que je n'ai plus eu de laine, soit sur 55 centimètres environ.



Mon petit top modèle n'a pas été très coopératif lorsque j'ai voulu le lui mettre... au pire, si il ne le porte pas, je pourrai toujours l'utiliser pour moi-même ;)

2 commentaires:

Miss Pat' on 22 octobre 2013 à 17:09 a dit…

Oh !!! Vraiment trop mignon ce petit bonhomme avec le snood ! Je verrais bien mon petit avec un snood aussi ! En sachant que je suis une grosse feignasse, et que je ne sais pas trop tricoter... est-ce abordable pour moi ?!!!! Bisous et merci pour ce post et ce blog talentueux ;-)

Atelier acidulé on 30 octobre 2013 à 09:53 a dit…

Oups désolée pour la réponse tardive ! Si tu débutes, tu peux faire un snood au point mousse (que des mailles endroit), c'est moins prise de tête que le point de riz. Comme il n'y a aucunes diminutions et aucunes augmentations, ça se tricote vite et ce n'est pas bien difficile tu verras :)

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos