La housse de coussin qui m'a rendu chèvre...

Publié le mercredi 14 août 2013 à 21:23
Comme je ne trouvais pas de coussins qui me convenaient pour mon canapé, j'ai décidé de faire mes propres housses. Après quelques recherches sur le net, je me suis décidée pour une housse porte-feuille assez facile à réaliser. Mouais.... c'était sans compter sur mon habileté à coudre...
Toute confiante je calcule les dimensions pour la coupe du tissu. Je commence à marquer le tissu et c'est à ce moment là que les galères commencent...

Je mesure les deux extrémités de ma bande de tissu : il y a une différence de deux centimètres -_-
J'ai mis au moins 30 minutes pour pouvoir enfin découper mon tissu aux bonnes dimensions.

Je marque ensuite l'ourlet puis je commence à coudre. Une fois terminé, je me rends compte que je l'ai fait du mauvais coté du tissu -_-

Je découds l'ourlet. Pendant ce temps, le gnome s'est réveillé en hurlant à plein poumon -_-

Une fois le monstre calmé, je marque à nouveau l'ourlet, mais cette fois dans le bon sens. Je couds. Je regarde mon travail et... la couture à l'arrière a fait des boucles -_-

Je découds pour la seconde fois l'ourlet. Je met au moins 15 minutes pour mettre correctement la canette et effectuer quelques réglages. Je re-re-couds l'ourlet à l'arrache, j'en ai trop marre -_-

Je couds un ourlet sur l'autre extrémité du tissu puis je marque les plis au fer. Ouf ! Pas de catastrophes en vue sur ce coup !

Je superpose mon tissu pour faire les dernières coutures. Pif paf pouf c'est terminé ! Je retourne ma housse et là.... une extrémité du tissu a échappé à ma couture -_-

J'essaie de rattraper le coup, puis finalement je découds tout pour refaire cette fichue couture correctement !

Inutile de dire qu'à ce stade, j'ai les nerfs plus qu'à vif !

Bon, les coutures sont ok, je retourne ma housse, j'y mets mon coussin, il rentre tip top moumoutte, sauf que... j'ai fait le côté de la housse avec l'ouverture trop long, et le rendu n'est pas aussi sympa que ce je voulais -_-

Tant pis, je laisse comme ça, parce que j'ai quand même mis 2h30 à faire une seule fichue housse de coussin et qu'il était déjà 23h !!

Le lendemain...
Je fais ma seconde housse en veillant à prendre les bonnes mesures... mouais, c'est pas vraiment encore ça mais ça s'en approche. Au final j'ai rajouter du scratch aux rabats des deux coussins, et hop hop ni vue ni connue !



Si cela vous intéresse de faire une housse de coussin (mais en étant un peu plus doué que moi...), voici un tuto : http://www.couturestuff.fr/tuto-housse-de-coussin-portefeuille/


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos