Merci la micro-sieste !

Publié le mercredi 17 juillet 2013 à 14:02
Pour celles qui, comme moi, courent après le temps et mériteraient de dormir un peu plus et/ou un peu mieux...
Pour celles qui, comme moi, cumulent enfant/boulot/auto entreprise/tâches ménagères/loisirs, etc... 
Pour celles qui, comme moi, ont une vilaine tendance à piquer du nez quand il ne le faut pas...

A défaut de pouvoir dormir 12 heures par nuit, il existe une solution efficace : la micro-sieste !



La micro-sieste, c'est quoi ? Eh bien il s'agit d'une sieste de moins de 10 minutes qui permet de se redonner un regain d'énergie.

Je pratique la micro-sieste depuis peu, mais j'en suis déjà accroc vu comme cela me fait du bien ! Après mon déjeuner, assise derrière mon bureau, je ferme les yeux et je me laisse partir pendant quelques minutes. Le réveil est parfois un peu difficile, mais après 2 petites minutes j'ai à nouveau une patate d'enfer ! Pour être certaine de ne pas faire une vrai sieste, je pose ma tête sur mes mains et dès que je commence à m'endormir plus profondément je suis réveillée par la chute. Imparable !

Et vous, la micro-sieste, vous en pensez quoi ?

1 commentaires:

Cerridwen on 18 juillet 2013 à 15:26 a dit…

Moi aussi je fais des longues micro siestes lol, un ptit quart d'heure le midi dans mon bureau avant d'aller aux transmissions... Me sens plus fraîche que si j'avais fait 1h de dodo

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos