Cabochons vernis

Publié le vendredi 31 mai 2013 à 17:59
Et voilà ce que je me suis amusée à faire avec les vernis dont je vous parlais dans le précédent article : 

Des cabochons !


Chaque ligne représente un cabochon. Vous pouvez ainsi voire les variations de couleur en fonction de l'inclinaison du cabochon.

J'ai recouvert la face arrière de cabochons en verre avec du vernis à ongle. Le procédé est assez simple, mais comme il faut plusieurs couches de vernis (1 ou 2 de paillettes, 2 ou 3 pour le fond, 1 ou 2 de top coat) et donc attendre que le vernis sèche, autant dire que j'ai mis plusieurs heures à les faire ! J'ai également utilisé de l'acrylique pour le fond de certains modèles comme je n'avais pas beaucoup de choix dans mes vernis. Mais à choisir, je vous conseille plutôt de privilégier le vernis à ongle qui est plus opaque sur le verre que l'acrylique, et qui met surtout beaucoup moins de temps à sécher !

Ah et aussi une autre petite chose très importante : pensez à AERER la pièce dans laquelle vous travaillez, surtout si, comme pour les vernis que j'ai acheté (de la marque Kleancolor) l'odeur de solvant est vraiment forte. Sinon, vous vous sentirez quelque peu bizarre et je parle par expérience ^^' En plus, l'odeur est sacrément tenace ! Même en aérant toute la nuit, chauffage coupé, il restait une odeur...

Si vous êtes intéressé par ces cabochons, mais que vous n'avez pas envie d'investir votre argent et votre temps là dedans, j'en ai mis en vente sur ma mercerie :  http://mirabelle-mercerie.alittlemercerie.com

Bon week-end les loulous :) 


1 commentaires:

Lisa* on 30 septembre 2014 à 17:14 a dit…

bonjour, quelles sont les teintes de paillettes, de vernis et les marques utilisées svp ?? merci

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos