La pelote infernale...

Publié le jeudi 1 novembre 2012 à 12:01
Si vous vous souvenez bien, j'avais acheté un bon paquet de laine pour faire des écharpes. J'ai presque tout tricoté ! Mais j'ai perdu un temps fou sur cette satanée pelote de laine pompon : 


Déjà, j'ai galéré à la tricoter, les pompons ne se plaçaient pas correctement, les mailles ne se serraient pas assez (et pourtant je tricote vraiment serré !), du coup mes mailles glissaient de l'aiguille par le bas... AAAAAAAAAHH autant dire que cette fichue laine m'a fait criser ! Finalement, j'ai essayé en tricotant en double et là, oh miracle, j'y suis enfin arrivé ! 

Mais la malédiction de la pelote pompon n'avait pas dit son dernier mot !

Après une vingtaine de rangs, c'est le drame, je tombe sur un noeud. Mais un méga noeud quoi ! Après plusieurs heures à essayer de démêler tout ça, j'ai décidé de trancher dans le vif du sujet, au sens propre ! Je me suis défoulée à coup de ciseaux sur cette pelote de l'enfer !! 

Mouahaha !!!

 

Elle ne me sert plus à grand chose pour l'instant, mais bon, je la garde de côté pour un peu plus tard pour voir si je peux la rafistoler !

Il me reste encore deux pelotes comme celle là.... Je me les réserve pour la fin... Par contre,je viens de finir de tricoter une écharpe avec des pompons beaucoup plus petits, avec un seul fil, et c'est passé comme une lettre à la poste ! Je vous la montrerai dans un prochain article avec le reste des écharpes que j'ai déjà terminé.

A tout bientôt !

 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos