Des écharpes en veux tu en voilà !

Publié le jeudi 8 novembre 2012 à 10:47
J'ai enfin terminé de tricoter toutes mes écharpes ! Je garde celles faites avec la laine pompon pour un autre article...
J'ai acheté mes pelotes sur le site Créanous.

Corail fantaisie

Prix: 4€50 pour 100gr
Composition: 92% acrylique 8% polyamide 
Longueur: 90cm avec 7 mailles et 120cm avec 6 mailles

Laine sympa à tricoter, mais je ne la trouve pas assez douce au touché et elle ne me semble pas être très chaude pour que je puisse m'en servir en plein hiver (en Moselle, on se gèle !). 
Je préfère la tricoter avec 6 mailles parce qu'elle est beaucoup plus étoffée comme ça même si du coup elle est assez courte.

   




Cheval Blanc - Ecume
 
Prix: 6€95 pour 150gr
Composition: 84% acrylique 16% nylon
Longueur: 102cm avec 7 mailles

L'écharpe est assez douce mais me picotte un peu (je suis une grande chiante des laines qui piquent, demandez à ma môman...) 
Contrairement à la Corail, l'écharpe est assez étoffée avec 7 mailles. A choisir entre ces deux laines, ma préférence va sans aucun doute à la Cheval Blanc, même si elle est 2€50 plus chère !

    

Schachenmayr - Argentina color

Prix: 5€95 pour 100gr
Composition: 80% acrylique 20% nylon
Longueur: 102cm avec 7 mailles

Cette laine se situe entre la Corail et la Cheval Blanc. Elle est plus douce que la Corail, picotte un  peu mais manque peut être d'un peu de matière pour être plus étoffée. Par contre j'adore la couleur (qui ne rend pas très bien à l'appareil photo) ! A reternir donc si vous souhaitez réaliser une écharpe à plusieurs couleurs ;)

Rico Design - Loppy pompon print

Prix: 5€95 pour 100gr
Composition: 76% acrylique 24% nylon
Longueur: 107cm pour 7 mailles

Cette laine ressemble beaucoup à la Schachenmayr.



Rico Design - Loppy

Prix: 7€95 pour 150gr
Composition: 100% acrylique
Longueur: 136cm avec 7 mailles

Bien que cette laine ne soit pas douce pour un sou (mais elle ne me démange pas héhé), je dois avouer que je l'adore ! Les couleurs sont vraiment sympa et le rendu original !
A ranger dans mes coups de coeur avec la Schachenmayr ;)



Voili voilou ! Tout ce beau monde va se disperser dans la famille maintenant !

Je vous dit à tout bientôt pour un nouvel article sur cette satanée laine pompon qui m'a rendu chèvre !! Bêêêêê !



1 commentaires:

Claire7799 on 9 novembre 2012 à 11:00 a dit…

Très sympas ces écharpes, j'aime beaucoup!

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos