Let's Make Eraser with Microwave - Des gommes à créer !

Publié le vendredi 20 avril 2012 à 22:32
Il y a fort fort longtemps (à savoir 1 an et demi...) j'ai commandé deux kits pour faire des gommes. En fait, j'étais plus intéressée par les moules que par les gommes. J'ai commandé sur j-list les kits Chocolate et Ice Cream.



Chaque kit contient :

- une boite hermétique avec 4 couleurs de gomme (blanc, jaune, rose, chocolat)
- un moule en deux parties
- une boite en carton pour cuire les gommes
- une notice en japonais
- des accessoires divers selon les kits, ici le kit Ice Cream était livré avec des caissettes pour cupcake

La pâte à gomme

Au toucher, la pâte à gomme ressemble beaucoup à de la fimo qui aurait été trop malaxée. Attention, si vous avez les mains chaudes, la pâte va très vite se mettre à coller à vos doigts... 
La pâte marque beaucoup, mais vous pourrez la lisser juste après la cuisson. 
Tout comme la polymère, vous pouvez mélanger les couleurs entre elles.

Le moulage

Comme la pâte est très souple et plus ou moins collante, si vous voulez utiliser les moules je vous conseille de les talquer avant de les utiliser. Évitez de mouiller la pâte car elle est hydrophobe. Vous pouvez bien entendu utiliser d'autres moules !

La cuisson
Lorsque vous avez fini de modeler vos gommes, il va falloir passer à l'étape de la cuisson. Mettez vos gommes dans la boîte fourni, ou dans tout autre récipient passant au micro-onde. Recouvrez les gommes d'eau puis mettez le tout 5 minutes au micro-onde, puissance "normale". Lorsque les 5 minutes sont passées, videz l'eau et passez les gommes sous de l'eau froide ou laissez les tremper dedans. Si finalement vous trouvez que les gommes ne sont pas assez cuites, éh bien c'est reparti pour un petit tour au micro-onde !

Le résultat


Où en acheter ?
J'ai acheté mes kits sur j-list pour 8$25 (environ 6€30). Actuellement, je n'ai pas trouvé d'autres sites où en acheter.
Sculpey a sorti un kit (que je n'ai pas testé) pour un peu plus de 10€. Vous pourrez en trouver par exemple sur Perles & Co et sur Tendance Créative. Cette pâte cuit au four et non pas au micro-onde.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu t'es trompé la pate c'est dans le micro avec de l'eau

Atelier acidulé on 7 novembre 2013 à 19:07 a dit…

Si tu regardes à l'étape "cuisson" c'est exactement ce que j'ai écrit ^^
=>
Mettez vos gommes dans la boîte fourni, ou dans tout autre récipient passant au micro-onde. Recouvrez les gommes d'eau puis mettez le tout 5 minutes au micro-onde, puissance "normale".

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos