Des bavoirs tout simples

Publié le jeudi 23 février 2012 à 14:19
Comme j'ai la fâcheuse habitude de vouloir faire plein de choses et au final de ne rien faire du tout, j'ai décidé de publier sur mon blog mes envies de bricolage. Peut être qu'en voyant le nombre de projets en cours cela me motivera un peu à me bouger !

J'ouvre donc cette section "Projets" par un projet couture !



Comme je suis une méga débutante en couture je vais me lancer dans la création de bavoirs tout simple, sans biais, avec un recto tout mignon en coton et un verso en éponge. La fermeture se fera grâce à du velcro. Pour le patron, je vais utiliser un bavoir que j'ai déjà, tout simplement !

Je vous dit à bientôt pour vous montrer le résultat :)



Mercredi 29 février

Voici les tissus que j'ai utilisé pour faire mes bavoirs. Un tissus éponge, deux en cotons avec de cholis motifs et du velcro pour la fermeture :




Pour le patron, j'ai utilisé un bavoir que j'avais déjà :



 


J'ai ensuite découpé d'après mon patron dans mon tissus éponge et dans mon tissus coton à motif :





J'ai cousu mes tissus envers contre envers en laissant un espace pour pouvoir ensuite retourner mon travail. Une fois retourné, j'ai cousu le trou à la main (pas très évident au début, mais une fois qu'on a compris comment faire un point invisible ça va tout seul et on se rend compte que c'est tout bidon ^^') et enfin, j'ai cousu le velcro à la machine.
Comme je n'ai pas encore de petit bébé modèle sous la main, c'est Dewey qui s'est sacrifié pour la bonne cause !


Et comme j'étais sur ma lancée, j'en ai fait 4 de plus !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos