Ours en chocolat maison

Publié le mardi 28 février 2012 à 14:46
Ce matin, en rangeant un peu ma cuisine, je suis tombée sur un moule ours pour chocolat que j'avais reçu lors d'un swap de pacques l'année dernière. Ajoutez à cela que j'ai découvert 6 tablettes de chocolat blanc... Du coup je me suis décidée à tester ce moule.


J'ai fait fondre 100gr de chocolat au bain marie.J'ai ensuite rempli la moitié du moule avec le chocolat fondu, refermé le moule et j'ai bien secoué pour répartir le chocolat sur l'ensemble du moule. Et hop au frigo !
Bon, le premier essai n'a pas vraiment été concluant étant donné que je n'ai pas réussi à démouler l'ours sans l’exploser et qu'une bonne partie du chocolat est resté sur le moule :( Du coup j'ai récupéré le chocolat, je l'ai fait fondre une nouvelle fois, j'ai tout remis dans le moule, j'ai bien bien secoué et hop au frigo jusqu'au soir pour être sûr et certaine qu'il soit bien bien dur. Cette fois j'ai réussi à obtenir un ours digne de ce nom, voyez par vous même :


Bon, il a eu un petit souci au niveau d'une des joues, mais bon, je suis déjà contente d'avoir réussi à obtenir un tel résultat ! Par conte la couche de chocolat est tellement fine que l'ensemble fond super vite une fois sortis du frigo...
J'ai voulu faire d'autres ours mais pfoua j'en ai eu très vite eu marre de devoir toujours recommencer parce que je n'arrivais pas à démouler et que je cassais tout. Au final, j'ai remisé le moule au fond de mon tiroir...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos