Bracelet et collier marbrés + Tuto express

Publié le mardi 7 décembre 2010 à 21:45
 



J'ai utilisé deux techniques différentes pour obtenir cet effet:


-
Pour le bracelet
1° J'ai formé les perles
2° Perles après perles je les ai coupé en morceaux et j'ai peint toutes les faces à l'acrylique bleu foncé
3° J'ai reformé la perle
4° J'ai cuit les perles
5° Et j'ai mis des heures à tout poncer pour enlever la peinture en surface >_< 
Autant dire que ce n'étais pas vraiment la meilleure des méthodes !

-
Pour le collier:
1° J'ai pris un de la fimo blanche que j'ai coupé en morceaux
2° J'ai enduit le tout d'acrylique bleue foncée
3° J'ai formé une cane que j'ai laissé sécher.
4° J'ai formé mes perles avec de la pate beurk
5° J'ai coupé de fines tranches de ma cane que j'ai appliqué sur mes perles
6° J'ai cuit les perles
7° J'ai poncé les perles pour enlever la fin couche de peinture en surface.

Au final, je trouve le rendu du bracelet plus sympa mais cette technique prend vraiment trop de temps. J'essaierai la seconde technique en faisant la cane avec des morceaux plus grands.

1 commentaires:

Marie-Christine on 31 mars 2011 à 11:34 a dit…

en tout cas c'est très joli !

Enregistrer un commentaire

 

L'Atelier Acidulé Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos